EXPERT PEAUX SENSIBLES

Nos engagements

Efficacité prouvée

Tolérance optimale

Nos principes actifs :

Pour ce qui est de l’efficacité, Mixa fait appel à des ingrédients qui offrent une réponse claire, visible et durable aux problématiques des peaux sensibles. Ceux-ci sont issus de la pharmacopée, de la dermatologie, de la botanique et de la biologie. Parmi eux, la glycérine, l’arnica, le panthéno, l’allantoïne, le lait d’avoine, la rose, le zinc ou encore l’huile d’amande douce. Ces ingrédients ont été sélectionnés sur base de leur très grande affinité avec les peaux sensibles afin de garantir une tolérance optimale. Enfin, ils sont justement dosés pour une efficacité prouvée pour chaque type de peau.

A PROPOS

LA SAGA MIXA

< >

1924

NAISSANCE DE LA MARQUE EN PHARMACIE

Mixa trouve son origine en France dans les laboratoires du Dr Roger. A l’époque, ces laboratoires formulaient des préparations sur prescription médicale pour soulager les maux cutanés.

1962

PREMIER PRODUIT « MIXA »

Lancement en officines d’une crème pour mains abîmées qui connaît un immense succès grâce à un ingrédient bien connu en médecine pour apaiser les plaies et les brûlures : l’allantoïne. La crème contient en outre des actifs filtrants anti-âge, ce qui était assez novateur à l’époque. C’est le premier produit à porter officiellement le nom « Mixa » (du verbe « mixer » auquel on a rajouté un « a » pour le féminiser).

1969

CRÉATION DE MIXA BÉBÉ

En France toujours, Mixa lance sa première ligne pour la peau délicate des bébés, soit cinq produits qui correspondent à la gestuelle complète de leur toilette. Les produits, vendus en pharmacies, sont accompagnés d’une notice pour «éduquer» les parents. Il s’agit de formules hypoallergéniques développées sous contrôle pédiatrique et dermatologique. C’est un pas important pour Mixa dans l’expertise des peaux sensibles.

1997

MIXA ÉTEND SON EXPERTISE AU CORPS

Année historique pour la marque qui étend son expertise au corps en proposant un lait anti-dessèchement. Mixa s’est depuis imposé en tant qu’expert en la matière au point que la marque est aujourd’hui première sur le marché français en termes de produits hydratants.

2003

MIXA CRÉE SA PREMIÈRE LIGNE DE SOINS VISAGE

Nouveau tournant dans l’histoire de la marque qui se lance dans le soin visage à travers des produits à la tolérance optimale et ce, grâce à des formules hypoallergéniques, sans parabènes, non comédogènes et sans alcool. L’efficacité des produits est assurée par l’utilisation de principes actifs apaisants, hydratants et protecteurs tels que la glycérine ou l’arnica.

2015

LANCEMENT DE MIXA EN BELGIQUE

Avec plus de 90 ans d’expertise dans le soin des peaux sensibles, Mixa devient enfin disponible en Belgique avec une gamme complète pour le corps et le visage.